jeudi 25 octobre 2012

Tournoi de Sumo !


Avec 9 articles en retard et 3 week-ends de folie en perspective, je vais essayer d'être efficace dans mes prochains articles :)

Laissez-moi vous parler de l'incroyable tournoi de Sumo auquel j'ai assisté il y a maintenant deux semaines de ça (oui, je sais, je suis trèèès en retard).

Le tournoi avait lieu à Hamamatsu, dans la préfecture de Shizuoka, à 2h de Nagoya. La saison officielle étant terminée à Tokyo, et la suivante commençant à Fukuoka, on avait peu de chances de pouvoir assister à un match. Le tournoi d'Hamamatsu ne faisait pas partie des tournois officiels, il s'agissait surement de matches amicaux.

Lorsque nous sommes arrivés, des tours d'entrainement avaient déjà eu lieu. Ils ont ensuite fait entrer des enfants (apprentis sumo apparemment, certains commençaient déjà à être un peu rondouillets !) Ils montaient dans l'arène deux par deux pour s'attaquer aux sumos professionnels qui les faisaient littéralement s'envoler dans les airs hahaha.


Voici une petite démonstration de souplesse, et des signes et gestes que les sumos effectuent avant les combats 

Ca a l'air facile comme ça, hein...

Tandis que les autres attendent patiemment leur tour ... Entre chaque combat, un zig se pointe pour chanter le nom des combattants (oui oui, chanter !) puis les combattants prennent place sur l'arène, effectuent des mouvements comme sur la photo précédente, jettent de la poudre blanche sur l'arène, se saluent, effectuent d'autre mouvements ... Bref, 10 minutes de préparation pour 20 secondes de combat ! 

A présent rien que pour le plaisir, un palmarès des plus beaux gadins !


Non mais quelle classe !



Petit entracte avant de passer aux choses sérieuses avec le top du top des combattants. Ici, deux sumos jouent les clowns en se balançant de l'eau à la figure et en s'en prenant à l'arbitre ! ^_^ On dirait Honda dans Street Fighter haha

A présent, on passe dans la cour des grands avec les meilleurs combattants du tournoi. On voit la différence, les combats durent 30 secondes au lieu de 20 (et ils ont de plus belles culottes). Introduction avec 6 sumos chanteurs (si, si ! c'est un concept assez original ...) qui nous ont raconté des magnifiques histoires sur les saisons et les mois de l'année (ce sont les seuls mots clé que j'ai compris en fait ...)

Les combattants viennent ensuite défiler avec leur tenue officielle. Certaines portent des blasons, d'autres des paysages... J'ai également vu une tenue avec Charlie Chaplin, des nounours ou encore un robot Power Rangers. Comme quoi c'est assez libre ^^

Parmi les participants, il y avait quelques occidentaux. C'est très bizarre !!! Dans les derniers combattants (donc la crème de la crème), il y en avait un qui ne ressemblait ABSOLUMENT pas à un sumo, et qui a néanmoins gagné haut la main : je vous laisse admirer la bête (à droite) !

Nouvelle danse avant le combat final : 

Et enfin la cérémonie de clôture avec le vainqueur du tournoi et son arc. Désolée pour la photo un peu bizarre, mais l'arbitre était toujours très mal placé !

Après le tournoi, on est tombé sur tous les sumos qui rentraient chez eux à la gare d'Hamamatsu ! On n'a pas pu résister à l'appel de la photo de touriste =D



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?