mardi 16 octobre 2012

Edo Wonderland et Meoto Iwa

Il y a quelques semaines, alors que je recherchais des idées de sorties, je suis tombée sur ce site et je me suis dit "Oh mon dieu, un parc d'attraction sur les ninjas et les samurais, c'est le paradis !"
http://www.ise-bunkamura.co.jp/english.html

Nous nous sommes donc rendus ce week-end dans la préfecture de Mie, au sud ouest de Nagoya, près de la ville d'Ise (célèbre pour son temple), pour visiter ce parc d'attraction. L'arrêt de train s'appelle Futaminoura, littéralement la "rive fourchue" et se trouve en plein coeur des montagnes, et à 15min à pied de la mer.

Voici donc la vue à la descente du train :

L'entrée du parc et quelques photos de l'intérieur :


L'automne arrive !






















Il y avait de nombreuses maisons à thème comme celle-ci, où l'on pouvait assister à des spectacles ou participer à des jeux. Chaque activité est payante (300 à 600yen) mais parfois ça en vaut la peine (excepté la maison de l'horreur qui était vraiment ridicule !)



Ici c'était un stand de tir à l'arc !










Nous sommes ensuite allés manger au restaurant. Tous les menus étaient en japonais, et même les prix étaient écrits en kanji, il m'a fallu plus d'un quart d'heure pour enfin trouver gyuniku udon (nouilles au boeuf) et sauter dessus ! On s'est ré-ga-lé !




Nous avons également visité une maison remplie d'armes utilisées autrefois par les ninjas ! On se serait cru dans Naruto wouhou ! Kunai, Shuriken, tout y était ^_^


Etape suivante, le château d'Azuchi ! En fait il ne s'agit pas d'un vrai château (ou d'un château reconstruit, comme la plupart des châteaux au Japon). Ici, c'est un château qui a été inventé dans un conte japonais, et il a été créé de toute pièce selon la description du livre.
A l'intérieur, il y avait de nombreuses pièces avec des scènes de guerre (entre samouraïs !) et des scènes de la vie courante au temps de l'ère Edo.




Mais la meilleure partie de la visite reste tout de même le dernier étage du château avec son balcon offrant une vue tout simplement époustouflante sur la mer ET la montagne ! 360° de pur bonheur :)




Enfin, après le parc, nous nous sommes dépêchés d'aller sur la côte (car le soleil se couche à 17h30 maintenant !) pour voir les rochers sacrés de Meoto Iwa, également connus sous le nom de "Rochés mariés".  Concrètement, il s'agit de deux gros cailloux dans la mer reliés par une corde, mais le contexte fait que ça reste très impressionnant en vrai :)

Je tiens à m'excuser pour le manque d'illustration de ce dernier site, mais ma batterie a rendu l'âme à ce moment-là... 

1 commentaire:

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?