lundi 29 octobre 2012

Far West - Etape 4 : Fukuoka

Jour 3 :

N'ayant aucun shinkansen direct pour nous rendre d'Hiroshima à Nagasaki, nous avons profité de notre halte obligatoire à Fukuoaka pour visiter la ville. A la base, ce n'était pas vraiment dans mes projets, car comme vous le savez, ce qui me plait par dessus tout c'est l'histoire et la tradition, et Fukuoka n'a pas grand chose à offrir à ce niveau-là. Globalement, la ville est quand même plutôt agréable et vivante, je pense que ça doit être sympa d'y passer la soirée.

Au programme de l'après-midi : un joli lac, un château inexistant, un temple (ça reste quand même le minimum syndical !) et quelques prises de vue de la ville pendant les 2h de marche qu'il nous a pris pour finalement ... ne pas trouver le temple qu'on cherchait haha. Dommage!

D'abord comme je l'ai dit, nous nous sommes baladés autour du lac du parc Ohorikoen, à l'ouest de la ville. C'était ma foi très agréable :)


Apparemment la mascotte de Fukuoka
Ensuite, nous nous sommes rendus au château de Fukuoka, ou du moins ce qu'il en reste, à l'est du parc. Le château a été démoli en 1871 sous l'ère Meiji. Il était perçu comme un symbole du système han (pouvoir détenu par les préfectures), c'est pourquoi l'empereur a symboliquement ordonné son abandon lors du changement de système et la restauration des pouvoirs impériaux.

Il n'y a plus qu'un seul batiment encore en place aujourd'hui. Il s'agit d'une "yogura", c'est à dire une tour de guet.



L'avantage, c'est qu'en haut des remparts, on a une super vue de la ville. Par contre, il faut le mériter! Les marches sont géantes !

... mais ça en vaut la peine :)


Après le château, nous sommes tombés (un peu par hasard) sur un joli temple. J'y ai acheté mon premier oracle : c'est un petit bout de papier qui prédit l'avenir, un peu comme un horoscope. Verdict : très bonne fortune, mais un excès de fierté peut tout me faire perdre. Me voilà prévenue !


 

Et pour terminer, quelques clichés de la ville, pris un peu à la va-vite sur le trajet.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?