samedi 27 octobre 2012

Far West - Etape 1 : Okayama/Kurashiki

Pendant ma semaine de vacances (=5 jours) fin octobre, j'ai entrepris mon plus grand voyage du semestre : Nagoya - Nagasaki (900km) en 5 étapes.  Je vous laisse découvrir les étapes au fil des articles.

Samedi 27 octobre, jour 1 :

Direction Okayama, à 350km de Nagoya, soit 1h30 en Shinkansen ! Ces trains sont super, mais on n'a vraiment pas l'impression de voyager quand on les prend : les trajets sont trop courts !

Voici donc Okayama. La ville en elle-même n'a rien d'extraordinaire, mais on dit que les jardins entourant le châteaux font partie des plus beaux du Japon.


Voici une prise de vue sur le chemin menant au château :




Le château d'Okayama s'appelle U-jô, littéralement le château du corbeau, à cause de sa couleur noire.


























De l'autre côté de la rivière se trouve l'un des plus beaux jardins du Japon (d'après mes guides touristiques et Wikipédia), appelé Koraku-en. Je n'ai pas eu l'occasion de visiter tous les jardins du Japon (pour l'instant !) mais du moins oui, je confirme qu'il était très joli.




Comme d'habitude, on trouve des poissons gros comme des torpilles dans tous les points d'eau

Après avoir fait le tour du jardin, nous avons pris un train local pour nous rendre dans la ville voisine, Kurashiki, connue pour son joli canal. 
Pour y arriver, nous avons d'abord parcouru les petites rues de la ville :


Sur le chemin, nous sommes tombés sur un temple (et non, je ne m'en lasse pas !)



Et enfin, nous sommes arrivés au canal. Il m'a un peu rappelé le canal de Bruges :) c'est un peu la même ambiance à vrai dire ! Très romantique !



L'automne venait juste de pointer son nez à ce moment-là... maintenant c'est encore mieux !

Il y avait aussi quelques jeunes filles qui venaient profiter du paysage pour des séances photo en kimono

Bon eh bien moi aussi je pose alors ...
A bientôt pour la prochaine étape !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?