mercredi 5 septembre 2012

Week-end pétanque / Château de Nagoya


Samedi détente après mon voyage épuisant, ballade à Sakae puis direction le parc de Tsuruma, à 2 stations de métro d'Osu Kannon. Nous avions rendez-vous avec des collègues de Coralie.


La fontaine du parc
 (où nous avons vu des mannequins poser pour des photographes et des types faire de la tecktonik sur de la J-Pop, si si ...)

Le dimanche, nous avons visité le château de Nagoya, au nord du centre ville. Le château n'est pas d'origine puisqu'il a été détruit et reconstruit à l'identique, mais ça reste tout de même impressionnant. Le beau temps n'était pas de la partie, mais la petite averse à la fin de la visite m'a ravie ! (trop chaud...)


Du dernier étage, super panorama sur 360°C de la ville de Nagoya. On s'aperçoit que la ville est plutôt plate, en comparaison avec Tokyo par exemple.


Aux étages inférieurs, on trouve une sorte de musée où des décors ont été reconstitués.


Egalement, une magnifique collection de papillons ! J'ai pris une vingtaine de photos, mais pas sûr que ça vous intéresse tant que ça ... :)







Allez, une petite pause/pose devant le château (sous la pluie svp). C'est du bonus !

5 commentaires:

  1. Tadaaaa, mon premier commentaire ! Super tes petits reportages! On voyage un peu nous aussi :) Je vois que tu as été contaminée par l'habitude des Japonais de faire un "V" sur toutes les photos !!

    RépondreSupprimer
  2. youpiiiiiiiiiii ! J'ai compris deux signes chinois sur la pancarte des papillons :) ça voulait dire féminin et masculin ! Je suis trop forte hein ? quoi ? c'est pas des signes chinois ? rooooooh :(

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je pourrais vivre dans le chateau de Nagoya ... il est vraiment magnifique

    RépondreSupprimer
  4. Philippe Dehaut07/09/2012 16:06

    J'aime beaucoup le clair-obscur de la "fontaine du parc", par contre, les petits points lumineux... ce sont les moustiques locaux ou des lucioles? (ce qui serait plus logique que des moustiques en fait lol)

    RépondreSupprimer
  5. En fait ce sont des gouttes d'eau qui jaillissent de la fontaine ! Je sais c'est bizarre lol, je n'ai pas réussi à prendre une photo très correcte.

    RépondreSupprimer

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?