mercredi 19 septembre 2012

Trois temples à l'est de Nagoya

Ce lundi, j'ai décidé de passer l'après-midi à visiter des lieux sacrés. Les châteaux c'est joli, mais moi ce que j'aime par dessus tout, ce sont les temples et les pagodes !
J'ai donc repéré sur un carte de Nagoya trois endroits très proches de chez moi susceptibles de répondre à mes attentes. Et en effet, je n'ai pas été déçue !

Je me suis d'abord rendue à Yagoto, au sud de ma résidence, puis je suis remontée à Motoyama et enfin Kakuozan, qui sont toutes les deux sur ma ligne de métro.


A Yagoto se trouve un très grand parc avec d'abord une porte principale, une pagode puis un temple. Sur les côtés, d'autres bâtiments habités par des moines bouddhistes. Et derrière ces bâtiments, un immense cimetière (ok ça parait un peu glauque, mais en fait pas du tout!)



Voici donc l'entrée du parc...


Et la fameuse pagode à 5 étages ! En réalité c'est plus petit que ce que j'imaginais, mais il n'empêche que c'est vraiment très beau ! J'adore ! :)



























Allez une autre, juste pour le plaisir :)

Voilà ensuite le temple Kôshô-ju, au centre du parc



... et derrière lui, un magnifique et véritable jardin japonais ! Grand moment zen !

Dans le cimetière, on pouvait trouver des statues comme celle-ci


Non mais franchement là les gars faut arrêter de ridiculiser les statues comme ça !
C'est amusant de jouer à la poupée avec les statues d'un temps apparemment :)




















Seconde étape, le temple Tôgan-ji à Motoyama !







Avec des corbeaux de la taille d'un chat, l'entrée n'a pas l'air très accueillante...





Ah, avec de la couleur ça va tout de suite mieux !

Et une jolie forêt de bambou, c'est la première fois que j'en vois !
Enfin là attention, c'est du bambou de compétition !

























Revenons-en au temple :)







L'intérieur du temple, ça surprend toujours de voir de telles richesses dans des bâtiments aussi sobres :)





















Et toujours, de très jolies statues ...





Oh, un Stitch offert en offrande ! Elles en ont de la chance ces divinités ...
C'est mignon tous ces grigris accrochés aux arbres.





Mais le plus dingue reste à venir ... Car au détour d'un bosquet d'arbres, voici sur quoi je suis tombée. Dans cette énorme forêt, je ne l'avais pas du tout remarqué ! (et il faut le faire, vu la taille du machin)





TADAM !


Pour vous donner une idée, les moines en bas de la statue sont à échelle réelle, et les éléphants aussi !
La statue fait la taille d'un immeuble d'au moins 4 ou 5 étages.

Sugoi !!!
















Tout près de cette statue, on trouve également des choses étonnantes comme cette main (on dirait La Chose dans la famille Adams !)





... ou encore des tombes de toutous et minous ! Rien à voir avec le trou au fond du jardin...





Allez je passe maintenant à la dernière escale, le temple Nitta-ji de Kakuozan ! (à 2 arrêts de métro de chez moi). Voici l'entrée ...






Et juste derrière, la deuxième pagode de la journée (personnellement, je ne m'en lasserai jamais !)
Vient ensuite le temple principal...












Et un bonzai géant !






















Au passage, une photo assez creepy : il semblerait que les gens ici aient un large choix de pierres tombales pour leurs animaux de compagnie. La tombe Hello Kitty est vraiment glauque !



2 commentaires:

  1. J'adore la tombe Hello Kitty ! Encore heureux qu'ils font pas ça en France, tous les petits en voudraient une pour leurs animaux ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je voulais te remercier d'avoir poster un blog aussi joli et fourni de details. Je commence a travailler a Nagoya le mois prochain et ton blog me servira de guide :) J'espere que tout va bien de ton cote :)

    RépondreSupprimer

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?