samedi 15 septembre 2012

Inuyama : la montagne du chien

Mon premier cours à NUCB ayant eu lieu ce samedi et dimanche (ils sont fous ces japonais), je n'ai pas vraiment profité du week-end ... Mais heureusement, il n'y a pas de cours le lundi à NUCB. Ouf !
J'ai donc pris le train avec une grande partie de mes camarades et colocataires en direction d'Inuyama, une petite ville à 30min au nord de Nagoya. Gros changement de décor, je vous laisse voir par vous-même !





La preuve qu'on peut être traditionnel ET kawaii (mignon).






Distributeur de boissons en mode camouflage ... :)

Voici l'entrée du parc qui entoure le château d'Inuyama. A partir de là, il faut grimper !

Le tableau à voeux :) Encore une fois, il faut que ce soit mignon !
Nous arrivons finalement au château. Photo prise par notre guide japonaise. Elle nous a raconté des choses très intéressantes, mais malheureusement je n'ai compris que 50% (et elle parlait anglais...).

L'intérieur du château est, comment dire ... très vide. Les meubles se trouvent dans le musée à côté du château, mais je dois avouer que nous n'avons pas pris le temps d'y faire un tour. La prochaine fois surement !
La cour du château vue du 2ème étage
Et comme à chaque visite de château, voici la séquence Panorama !



Au loin, on aperçoit les grandes tours de Nagoya 
 Après un délicieux repas à base d'oeuf et de nouilles sautées, direction le temple Narita-san.

Ici, l'entrée

Allez, on y va, on y croit ! C'est bon pour les fesses !

Le temple, donc



Le sus-cité château d'Inuyama

Instant méditation...

Les super-lions gardiens du temple. Ils ont plus l'air sarcastiques qu'hostiles :)
Voilà ! J'espère que ça vous a plu, en tout cas c'était pour moi une journée bien agréable !

2 commentaires:

  1. Dehaut Philippe12/09/2012 15:45

    Trop "kawaii" :)

    RépondreSupprimer
  2. tu cranes en débardeur là ? nous aussi ce week on était en débardeur avec nos 35degrés malheureusement là avec les 15degrés c'est mort...
    Les petites rues sont très jolies ça fait très typique :)
    Et la pancarte des toilettes prend la même pour chez toi XD

    RépondreSupprimer

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?